Forum [2012] - NO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum [2012] - NO

QG des briseurs de côtes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Charte de l'alliance

Aller en bas 
AuteurMessage
Stratocaster
Admin
Stratocaster


Nombre de messages : 2603
Age : 38
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/06/2006

Charte de l'alliance Empty
MessageSujet: Charte de l'alliance   Charte de l'alliance EmptyMer 8 Nov - 0:34

Chapitre I : Qu’est ce que signifie être un allié ?

1- : Entraide mutuelle :

L’entraide mutuelle est requise dans 3 cas :

a) En cas d'attaque d'un de nos membres, la communauté doit réagir soit diplomatiquement soit militairement si l'agressé le demande. Si la question doit se régler diplomatiquement, les diplomates doivent s’en charger personnellement.

b) En cas de difficultés économiques, il est souhaitable d'apporter une aide financière à ceux qui en font la demande. Cette aide doit être débloqué le plus rapidement possible.

c) Les nouveaux villages auront des subsides régulièrement, au gré de la générosité de chacun ( et de la distance ). Rien n’empêche les hauts classés de l’alliance à apporter une aide au développement des joueurs moins puissants.


2- : La vie dans l'alliance :

Une fois intégré dans l’alliance, vous faîtes partie d’une « famille » et il est de bon ton de respecter quelques règles.

a) Une présence régulière dans le forum est obligatoire, à raison d'une fois par jour, ou une fois tous les deux jours. La présence sur le jeu est aussi régulière. Si un membre est amené à être absent plus de 24h, la cogestion est obligatoire, donc pas de pastille jaune à aucun moment que ce soit.
La mise à jour des troupes sur gettertool doit se faire au moins une fois tous les 3jours pour des raisons pratiques pour les stratèges, ou en temps de guerre ou de préparation de guerre, tous les jours.


b) Il serait utopique de légiférer sur une règle absurde : « pas de conflits internes au sein de notre groupe ». Un conflit peut éclater mais tant qu’il reste sur un problème de fond concernant le jeu, sur des idées différentes, le conflit peut être enrichissant et restera toléré. Bien entendu les insultes sont à éviter, sauf si il est évident qu’elles sont affectives.

c) Adhérez à l’esprit de l’alliance dont vous pourrez vous imprégner dans la description que tout le monde peut voir In Game.


3- : L'alliance dans le monde :

a) Etre uni malgré la distance, c'est la seule solution pour survivre dans ce monde de brutes. Nous ne formons qu’un et même dans l’adversité nous devons être capable de surmonter certains problèmes. Pour cela il nous faut respecter l’entraide mutuelle.

b) Préférez la voie diplomatique et respectueuse à toute forme d'injures ou de provocation. Nous sommes une alliance respectable, montrons le. Respectons les autres joueurs pour ne pas à être plongé dans des histoires d’insultes ou d’autres broutilles.

c) Notre alliance doit rayonner dans ce monde. Pas uniquement par la force mais par les valeurs que nous prônons. Clémence et fair-play sont de mise, gloire et honneur le sont aussi. Tout pacte passé se doit d'être respecté sous peine de sanctions.


Chapitre II : Le statut d’allié : droits et devoirs.

1- : L'entraide militaire :

a) L'entre aide militaire se fait de manière automatique si l'ensemble des membre est insulté. Elle est activé dès qu’un membre subit une attaque aux catapultes.

b) Un membre agressé peut immédiatement demander cette aide lorsqu'il est agressé ou insulté. Dans le cas d’insultes il conviendrait de fournir quelques preuves de l’altercation écrite.

c) Cette entraide fonctionne aussi pour l'agression d'un ennemi. Il faut toutefois lui proclamer une déclaration de guerre.


2- : Les obligations militaires :

A) En cas de demande d'aide de la part d'un membre, chaque allié doit fournir un contingent de soldats. Si la localisation d'un allié est vraiment trop éloigné, cet allié peut en être dispensé mais ce n’est pas souhaitable.

B) Le contingent à fournir est soumis à un taux strict. Le strict minimum à posséder est de 100%, que les troupes soient de type offensives ou défensives. Lors des préparations à la guerre, les stratèges fixeront des paliers à atteindre : 150, 200, 250 ou 300% qu'il faudra bien entendu atteindre rapidement dans les délais fixés.

c) L’utilisation des catapultes n’est pas prohibée mais elle doit être justifiée tactiquement. Les catapultes sont conseillées dans le cas de représailles ou d’insultes.



3- : Interdictions & Sanctions :

a) Il est strictement interdit de s'attaquer à une alliance beaucoup plus forte que la notre pour des raisons évidentes de sécurité. Les alliances étant un peu plus fortes que nous ( voire plus ) peuvent être attaquées, mais l’autorisation de l’attaque sera donnée par le sénat.

b) Il est interdit de s'attaquer à un membre de l'alliance sous peine d'exclusion et de sanction militaire. Sauf en cas d'inactivité du membre et surtout si ce dernier autorise le pillage de ses villages par ses alliés.

c) En cas de haute trahison, c'est à dire attaque contre notre alliance, envoi de rapports d'espionnage aux ennemis et fuite d’informations, l'alliance entière se liguera pour la destruction totale du traître. Pillage et annihilation du village.

d) La non participation au forum, aux exigences requises ( quota de troupes, mise à jours gettertool ) peut entraîner des sanctions progressives : avertissements par MP, accès au forum retiré, et exclusion de l'alliance pour cause d'inactivité dans la vie en communauté.


Chapitre III : [2012], une alliance démocratique.


1- : La démocratie au sein de l’alliance :

a) L’alliance fonctionne sur une base de démocratie. Tout membre a le droit de vote, de proposer des votes ou de nouvelles régles qui seront soumises à un scrutin. Chaque allié a le droit d'émettre son avis, de s'opposer et participer à la formation une meilleure alliance.

b) Chacun a le droit de s’exprimer, de créer des sujets de discussion et de faire part de son avis tant que cela reste correct. ( ni insultant, ni discriminant )

c) Pour un allié qui souhaite quitter l’alliance, il est préférable de le faire savoir. Si cet allié est encore en bon terme avec toute l’alliance il bénéficiera probablement d’une aide officieuse.

2- : Scrutins :

a) Il a été établi que les votes se feront par tête. Un membre, une voix. Nous fonctionnons avec un système de suffrage universel et non « censitaire ».

b) Un minimum de 15 votants est requis pour rendre un vote valable. Ce chiffre est susceptible d’augmenter avec l’agrandissement de notre alliance.

c) Les votes concernant les recrutements sont ouvert pendant 24h et doivent comptabiliser un minimum de 50% des réponses positives pour que la candidature soit prise en compte. Les votes concernant les pactes, totaux ou de non agression sont ouvert pendant 72h et doivent comptabiliser un minimum de 60% de réponses positives. Pour les votes concernant les déclarations de guerre, ils sont ouvert pendant 72h et doivent également comptabiliser 60% de réponses positives.



Tout membre se doit de respecter cette charte. Une lecture de celle-ci et un engagement de respect total envers les quelques règles énumérées seront requis afin de nous rejoindre. Malgré les apparences solennelles et oppressantes des règles, l’alliance est très conviviale, bon esprit et surtout LIBRE.
Revenir en haut Aller en bas
https://marenostrum.actifforum.com
 
Charte de l'alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum [2012] - NO :: L'Agora, la place publique. :: Recrutement-
Sauter vers: